Avoir de bonnes idées ne suffit pas. Une bonne idée mal présentée ressemble à une mauvaise idée pour beaucoup.
Pour être accepté, pris en compte, pour influencer, ou simplement être écouté plus attentivement, il est essentiel qu'un point de vue soit présenté sous un angle convainquant.
Quel que soit le contexte, exprimer ses idées sous la forme de la communication persuasive est bénéfique pour tous dans les interactions:
- Hiérarchiques montantes et descendantes
- Transverses et connexes
- En individuel ou en groupe
Alors pour persuader ses interlocuteurs, que faire ?
Ce mélange de techniques performantes de communication interpersonnelle persuasive, d'argumentation, et d'outils en lien avec les neurosciences vous apportera les clés pour mieux convaincre et obtenir des résultats probants.
Les atouts de la formation:
- Des techniques de communication et d'argumentation adaptables à tous.
- Des outils concrets de mise en application.
- Des exercices ludiques et pratiques.
Le programme de la formation:
1. Identifier les principes de base de la communication interpersonnelle
- Reconnaître le processus communication.
- Mesurer l'impact des types de communication.
2. Se préparer à influencer
- Intégrer les filtres de perception.
- Intégrer les distorsions cognitives.
- Intégrer les filtres de perception.
- Viser l'assertivité et la congruence.
3. Utiliser les outils favorisant la communication persuasive
- Agir sur les niveaux de conscience.
- Utiliser l’analyse transactionnelle.
- Pratiquer l’écoute active.
- Utiliser les signes de reconnaissance.
4. Communiquer selon la personnalité
- Connaître les bases du fonctionnement cérébral.
- Reconnaître ses préférences cérébrales.
- Utiliser les préférences cérébrales de l’interlocuteur.
- Communiquer à cerveau total.
5. Convaincre son interlocuteur
- Utiliser le processus d'adhésion.
- Construire une argumentation performante et efficace.
- Conclure efficacement.
6. Gérer les objections
- Identifier les types d'objection.
- Répondre aux objections.