FORMATION - COACHING - CONSEIL
à partir d'une seule personne

Quel que soit le domaine, quel que soit l'interlocuteur, pour vendre un produit, un service, à un professionnel ou un particulier lors d'un entretien, une démarche commerciale structurée est indispensable pour performer.

Cette formation commerciale de 2 jours passe en revue et décrypte toutes les étapes et techniques, de la préparation au compte-rendu final, d'un entretien de vente réussi.

Mélange d'outils de savoir-faire, mais aussi de savoir-être, elle vous apportera les leviers de la démarche du "commercial terrain", et les moyens de vous conduire au résultat le plus gagnant.

  

Les atouts de la formation:

  • Vous intégrez des techniques de vente efficaces
  • Vous expérimentez à travers des exercices ludiques et pratiques
  • Vous repartez avec des modèles utilisables (ex: fiche d'entretien commercial, compte-rendu de visite) 

 

Le programme de la formation:

1. Préparer sa vente

  • Définir des objectifs efficaces.
  • Déterminer ses priorités.
  • Réaliser son  plan d’entretien.
  • Préparer les supports, le matériel.

2. Optimiser sa communication vente

  • Se vendre avant de vendre.
  • Utiliser les différents types de communication.
  • Traiter l’émotionnel en vente.

3. Recueillir les informations pour une vente percutante

  • Utiliser les principes de base de la découverte du client.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Utiliser l’art du questionnement.
  • Reformuler pour mieux vendre.

4. Convaincre son interlocuteur

  • Trouver les motivations induites de l'interlocuteur.
  • Utiliser Le processus d'adhésion.
  • Construire une argumentation performante et efficace.
  • Conclure sa vente.

5. Gérer les objections

  • Identifier les types d'objections.
  • Répondre aux objections.
  • Mener sa vente avec assertivité face à l'objection.
  • Prévenir et traiter les conflits.

6. Réaliser feed-back et compte-rendu

  • Analyser le déroulement et les résultats obtenus.
  • Créer un pont vers le futur.
  • Rédiger un compte-rendu exploitable.

  • Toute personne ayant à réaliser des entretiens commerciaux en face à face, ou souhaitant intégrer les techniques de bases de la vente "terrain".
    Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
  • Etre capable:
    · De préparer efficacement un entretien de vente.
    · De pratiquer une communication favorisant un résultat gagnant.
    · D’utiliser des techniques de découverte.
    · De mener une vente structurée et performante.
    · De traiter efficacement les objections classiques.
    · D’analyser les points d'amélioration de son entretien de vente.
  • 2 jours (14 heures)
  • Tarif inter: 980 € HT / pers.
    Tarif intra individuel ou forfait groupe sur demande
  • Dates inter-entreprises garanties à partir de 3 inscrits:
    . 11/12.03.24 - Visio à distance
    . 09/10.12.24 - Visio à distance

    D'autres possibilités en intra visio ou présentiel sur demande.
  • Christophe Dumortier - Formateur / Coach professionnel

Quelques informations clés sur l’entretien commercial de vente et sa formation

Dans l’univers compétitif du commerce, maîtriser l'art de l'entretien de vente est essentiel pour prospérer. Un entretien de vente optimisé utilise les outils et les stratégies nécessaires pour exceller dans chaque étape du processus de l’échange, de la présentation initiale à sa conclusion.
Une formation commerciale spécialisée en entretien de vente offre une solution complète pour perfectionner ses compétences et atteindre ou dépasser ses objectifs de vente.

Quelques-uns des points forts d’une formation entretien de vente :

Des techniques commerciales et de communication avancée

Ces techniques permettent d’établir un rapport solide avec ses clients, à poser les bonnes questions et à écouter activement pour identifier leurs besoins.

Une maitrise de l’argumentation et de la persuasion

Intégrer des méthodes et stratégies psychologiques éprouvées pour influencer positivement les décisions d'achat clients apporte un atout non négligeable.

Un closing efficace

Acquérir les compétences nécessaires pour conclure chaque vente de manière adéquate et professionnelle, maximise les opportunités de conversion.

Une adaptabilité comportementale

Apprendre à s’adapter à différents types de clients, de personnalités et de situations de vente, permet de garantir une approche personnalisée et efficace à chaque fois.

La formation entretien de vente pour tous

Que vous soyez novice dans le domaine des ventes ou que vous souhaitiez affiner vos compétences existantes, une formation commerciale en entretien de vente fournira les connaissances et la confiance nécessaires pour performer en professionnel des ventes accompli dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui.

Trouvez un financement pour votre formation

Vous pouvez financer votre formation avec, par exemple :

  • La formation via les OPCO des entreprises
  • La formation du chef d’entreprise et de l'indépendant à travers les FAF (Fond d'Assurance Formation).
  • La formation des inscrits à France travail avec l’AIF (Aide Individuelle à la Formation)
En savoir plus sur le financement de la formation.

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