Quel que soit le domaine, quel que soit l'interlocuteur, pour vendre un produit, un service, à un professionnel ou un particulier lors d'un entretien, une démarche commerciale structurée est indispensable pour performer.
Cette formation commerciale de 2 jours passe en revue et décrypte toutes les étapes et techniques, de la préparation au compte-rendu final, d'un entretien de vente réussi.
Mélange d'outils de savoir-faire, mais aussi de savoir-être, elle vous apportera les leviers de la démarche du "commercial terrain", et les moyens de vous conduire au résultat le plus gagnant.
Les atouts de la formation:
- Vous intégrez des techniques de vente efficaces
- Vous expérimentez à travers des exercices ludiques et pratiques
- Vous repartez avec des modèles utilisables (ex: fiche d'entretien commercial, compte-rendu de visite)
Le programme de la formation:
1. Préparer sa vente
- Définir des objectifs efficaces.
- Déterminer ses priorités.
- Réaliser son plan d’entretien.
- Préparer les supports, le matériel.
2. Optimiser sa communication vente
- Se vendre avant de vendre.
- Utiliser les différents types de communication.
- Traiter l’émotionnel en vente.
3. Recueillir les informations pour une vente percutante
- Utiliser les principes de base de la découverte du client.
- Pratiquer l’écoute active.
- Utiliser l’art du questionnement.
- Reformuler pour mieux vendre.
4. Convaincre son interlocuteur
- Trouver les motivations induites de l'interlocuteur.
- Utiliser Le processus d'adhésion.
- Construire une argumentation performante et efficace.
- Conclure sa vente.
5. Gérer les objections
- Identifier les types d'objections.
- Répondre aux objections.
- Mener sa vente avec assertivité face à l'objection.
- Prévenir et traiter les conflits.
6. Réaliser feed-back et compte-rendu
- Analyser le déroulement et les résultats obtenus.
- Créer un pont vers le futur.
- Rédiger un compte-rendu exploitable.