Quelques indications sur la prospection commerciale et sa formation:
Définition de la prospection commerciale
La prospection commerciale est une démarche consistant à rechercher et à contacter des clients potentiels appelés prospects. Son objectif global est de promouvoir des biens, des services, ou l'image d'une entreprise dans le but de trouver de nouveaux clients et développer une activité.
C’est la première étape du cycle de vente.
Les différentes options de prospections commerciales
En fonction des situations, une opération de prospection peut cibler simplement l’identification et la qualification de prospects (valider qu’ils conviennent au produit ou service), ou l’obtention de rendez-vous, de demandes de devis, ou encore à transformer directement les prospects en clients, entretenir relationnel et fidéliser.
Elle peut passer par différents canaux tels que le publipostage (mailing), la prospection téléphonique (phoning), ou la prospection face à face (meeting).
Pour être efficace, une prospection commerciale devra être préparée, structurée, et adaptée.
Les bénéfices d’une formation en prospection commerciale b2b
Hormis le fait qu’elle favorise la rapidité de conquête, effectuer une formation en prospection commerciale permettra de :
- Démystifier la prospection commerciale
- Vivre les temps de prospection en alliant efficacité, envie et plaisir
- Utiliser des techniques, processus, et outils de prospection adaptés
- Dépasser les appréhensions face au risque de refus
- Eviter les pièges et intégrer les subtilités d’une prospection réussie
Cette formation dédiée à la prospection commerciale vous transmettra les différents leviers de réussite à la portée de tous.