FORMATION - COACHING - CONSEIL
à partir d'une seule personne

 Créer une démarche de prospection commerciale efficace demande la mise en place d'une préparation stratégique et d'une méthode d'organisation adaptée.

Cette formation de 2 jours vous permettra de structurer et d'optimiser chacun des aspects nécessaires à la réussite de vos prospections commerciales quel que soit votre domaine.

De la préparation initiale à la mise en place de relance et suivi, en passant par la prospection téléphonique et la découverte client, vous découvrirez tous les leviers et techniques à intégrer pour que vos prospections commerciales soient couronnées de succès.

 

Les atouts de la formation: 

  • Vous intégrez des techniques commerciales efficaces et adaptables
  • Vous expérimentez à travers des exercices pratiques
  • Vous repartez avec des modèles utilisables (tableau de bord prospect, conducteur phoning) 

 

Le programme de la formation:

1. Préparer sa prospection

  • Définir sa cible première.
  • Clarifier son offre.
  • Définir des objectifs stratégiques.
  • Qualifier et prioriser le fichier prospect.
  • Créer son tableau de bord prospect.

2. Concevoir sa prospection téléphonique

  • Planifier sa prospection téléphonique.
  • Suivre son conducteur phoning.
  • Se préparer à la posture gagnante.

3. Obtenir un rendez-vous

· Se présenter efficacement.
· Ecouter pour mieux orienter.
· Conclure avec enthousiasme.

4. Préparer son rendez-vous prospect

  • Déterminer ses objectifs rendez-vous.
  • Concevoir sa fiche de visite.
  • Préparer supports et documents.

5. Effectuer son rendez-vous prospect

  • Adopter une posture "découverte".
  • Mener l'entretien prospect.
  • Saisir les opportunités immédiates.
  • Préparer la fidélisation du prospect.
  • Débriefer son rendez-vous.

6. Suivre et relancer ses prospects.

  • Planifier ses délais et moyens de suivi.
  • Utiliser un C.R.M.

  • Toute personne ayant à développer une clientèle, réaliser une démarche de prospection auprès de tout type de cible en b2b.
    Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
  • Etre capable:
    · De concevoir une stratégie de prospection.
    · De créer les outils et supports nécessaires à la prospection.
    · De réaliser une prospection téléphonique efficace
    · De préparer ses rendez-vous prospection terrain.
    · De réaliser un suivi et des relances adaptées.
  • 2 jours (14 heures)
  • Tarif inter: 980 € HT / pers.
    Tarif intra individuel ou forfait groupe sur demande.
  • Dates inter-entreprises garanties à partir de 3 inscrits:
    . 25/26.06.24 - Visio à distance
    . 13/14.11.24 - Visio à distance

    D'autres possibilités en intra visio ou présentiel sur demande.
  • Christophe Dumortier - Formateur / Coach professionnel

Quelques indications sur la prospection commerciale et sa formation:

Définition de la prospection commerciale

La prospection commerciale est une démarche consistant à rechercher et à contacter des clients potentiels appelés prospects. Son objectif global est de promouvoir des biens, des services, ou l'image d'une entreprise dans le but de trouver de nouveaux clients et développer une activité.
C’est la première étape du cycle de vente.

Les différentes options de prospections commerciales

En fonction des situations, une opération de prospection peut cibler simplement l’identification et la qualification de prospects (valider qu’ils conviennent au produit ou service), ou l’obtention de rendez-vous, de demandes de devis, ou encore à transformer directement les prospects en clients, entretenir relationnel et fidéliser.
Elle peut passer par différents canaux tels que le publipostage (mailing), la prospection téléphonique (phoning), ou la prospection face à face (meeting).
Pour être efficace, une prospection commerciale devra être préparée, structurée, et adaptée.

Les bénéfices d’une formation en prospection commerciale b2b

Hormis le fait qu’elle favorise la rapidité de conquête, effectuer une formation en prospection commerciale permettra de :

  • Démystifier la prospection commerciale
  • Vivre les temps de prospection en alliant efficacité, envie et plaisir
  • Utiliser des techniques, processus, et outils de prospection adaptés
  • Dépasser les appréhensions face au risque de refus
  • Eviter les pièges et intégrer les subtilités d’une prospection réussie

Cette formation dédiée à la prospection commerciale vous transmettra les différents leviers de réussite à la portée de tous.

Financer votre formation prospection commerciale

Pour financer la formation on peut par exemple penser à :

  • La formation des entreprises et leurs salariés via les OPCO
  • La formation des chefs d’entreprises et des indépendants via les FAF (Fond d'Assurance Formation).
  • La formation des inscrits à France travail / Pôle Emploi via l’AIF (Aide Individuelle à la Formation)
En savoir plus sur le financement formation.