Le Q.I. (quotient intellectuel) a longtemps été considéré comme l'unique mesure de performance individuelle et de réussite.
Mais, même les détenteurs de Q.I. élevés se retrouvent souvent démunis face à l'aspect émotionnel (peur, colère, culpabilité, frustration, etc.) qu'ils subissent ou font subir.
Depuis quelques années, notamment grâce à l'imagerie cérébrale, une autre approche a pu être étudiée et développée. Il s'agit de L'intelligence émotionnelle qui se traduit par la faculté d'utiliser ses capacités émotionnelles, à bon escient, au bon moment, et avec succès.
Dans l'entreprise ou en contexte plus personnel, elle permet ainsi de mieux communiquer, analyser, comprendre les autres et soi-même, pour plus d'efficacité, de bien-être, et de performance.
Une formation qui vous fera voyager à travers le monde des émotions et vous fournira un atout supplémentaire indéniable.
Les atouts de la formation:
- Vous intégrez une approche concrète simplifiée et synthétique
- Vous profitez d'un outil d'auto-évaluation
- Vous expérimentez à travers des exercices ludiques, pratiques et efficaces
Le programme de la formation:
1. Identifier les liens entre cerveau et émotions
- Identifier les bases du fonctionnement du cerveau.
- Comparer l’activité cerveau gauche/cerveau droit.
- Identifier les 3 strates du cerveau et leur fonction dans la gestion des émotions.
2. Utiliser l’intelligence émotionnelle
- Définir l’usage et les intérêts de l’Intelligence Emotionnelle.
- Décrypter ses émotions pour mieux les gérer.
- Mesurer son QE.
- Mieux communiquer avec l'I.E.
3. Surmonter les obstacles émotionnels
- Définir les conditions d’usage et intérêt des outils P.N.L.
- Utiliser la visualisation positive.
- Utiliser La dissociation.